INFOS EVENEMENTS COUNTRY

16 juillet 2012 à NASHVILLE :
DECES DE LA REINE DE LA COUNTRY MUSIC KITTY WELLS

La reine de la Country Music/Honky Tonk, Kitty Wells, est décédé le 16 Juillet a Nashville, suite a des complications d'un accident vasculaire cérébral. Son surnom "Miss Kitty" et son vrai nom "Muriel Ellen Deason" était née le 30 Août 1919 a Nashville. durant sa carrière, elle enregistre 400 albums, son 1er grand succée est le titre "It Wasn't God Who Made Honky Tonk Angels", malgrés que la chaine NBC interdit la diffusion sur les radios, a cause des paroles vulgaires dans la chanson, d'aprés les responsables. D'autres grands titres seront repris par les plus grands artistes de country music "Release Me", "Making Believe", "I can't Stop Loving You" etc... Miss Kitty nous manque déjà.
http://www.youtube.com/watch?v=tKleTa94dC8

ROBERT WANSTREET

Robert est né le 1er décembre 1960 à Ogden, Utah. Il est décédé le 23 mars 2012. Il est arrivé en France en 1987 dans le cadre de ses études de Lettres Françaises à la Sorbonne.

 

Il est le Fontaeur de la première association de danse country en France : LES AMIS DU FAR WEST

 

Désirant continuer à pratiquer la danse country durant ses études il constate qu'elle est inconnue en France. L'envie de la faire connaitre et de la faire apprécier l'encourage à créer cette association.

 

Création de la FCWDA (Franch Country Western Dance Association) association loi 1901 à but non lucratif. Très vite elle fait des émules et le besoin de coordonner se fait sentir. La FCWDA démarche alors la Fédération Française de Danse qui aujourd'hui a intégré cette discipline dans sa structure et organise des Championnats de France de Danse Country.

 

Animateur, Chorégraphe et Disc Jockey au Billy Bob's Saloon à Disneyland PARIS il est démarché par Disney avant l'ouverture du nouveau parc à Marne la Vallée (1993-1995).

 

Ce lieu mythique reste la première vitrine de la danse country dans l'exagone.

 

SA CONTRIBUTION AU DEVELOPPEMENT DE LA DANSE COUNTRY RESTE ENCORE AUJOURD'HUI INESTIMABLE

 

poème de Dodo en hommage à Robert

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro... ;-)

Informations ici